Le groupe Protec, leader français dans les traitements de surface pour les secteurs aéronautique, spatial, défense, et dans le domaine de la décoration, est ravi de partager avec ses clients partenaires une mise à jour concernant ses capacités de traitement de surface.
Le site de Protec Industrie, basé à Bezons (95), a été affecté par un incendie en mai 2021, qui a fait l’objet d’une communication client exhaustive et d’un plan de continuité d’activité pour les traitements les plus sensibles, grâce au site de la Protection des Métaux, situé à Noisy-Le-Sec (93).
La reconstruction de Protec Industrie est désormais terminée et le site de Bezons a la capacité de délivrer la plupart des prestations de service, disponibles avant cet incident industriel. En moins de 2 ans, le groupe a su se réinventer et se renforcer pour offrir :
- Plus de capacité : +30% pour les dépôts électrolytiques et l’oxydation ;
- Plus de performance : automatisation et digitalisation des lignes de production ;
- Plus de sécurité : systèmes de détection incendie et sprinklage complet des ateliers selon référentiels Apsad, prise en compte de l’intégralité des prescriptions du BEA RI pour la reconstruction de Protec Industrie ;
- Plus de technicité : ligne de production adaptée aux pièces très complexes et techniques, notre ADN.