Protec groupe
Salon Effervescence

Salon Effervescence

Plus de 200 exposants, principalement des entreprises et des acteurs du monde économique, ont participé ce mardi au salon Effervescence, organisé à Cormeilles-en-Parisis. Un événement ponctué notamment par l’attribution du prix du prix #Madein95, par la Chambre de commerce et d’industrie. Et c’est Protec, PME secteur de l’aéronautique, basée à Bezons et Saint-Brice-sous-Forêt, qui s’est distinguée lors de cette sixième édition.

Spécialisée dans le traitement de surfaces et procédés spéciaux, l’entreprise familiale de 230 employés s’occupe notamment de revêtements de pièces métalliques et plastiques pour le compte de grands groupes comme Dassault, Airbus, Thalès, Zodiac ou encore Safran.

50 % du prix de revient issu du Val-d’Oise

C’est la première fois que Protec participe à ce salon de l’industrie. L’occasion pour son commercial Didier Madelaine, qui la représentait, de récolter au passage quelques nouveaux CV. « L’industrie aéronautique est un secteur en progression, ce qui nous amène à embaucher en permanence », assure-t-il. Vingt personnes ont d’ailleurs été embauchées par la PME depuis le début de l’année pour être formées en interne.

Le développement de l’emploi dans le département est un critère parmi d’autres pour obtenir le prix #Madein95. L’attachement au territoire est également important, avec une mise en avant d’une production val-d’oisienne et un prix de revient du produit dont au moins 50 % doit être issu du département.

Toutes les actualités